EN
facebook twitter instagram youtube itunes

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Cette Politique de confidentialité (« la Politique ») régit la manière dont l'équipe de Sugar Sammy (« l'équipe ») recueille, utilise, maintient et divulgue les renseignements obtenus des utilisateurs (« vos » ou « votre » ou « vous ») du site internet www.sugarsammy.com (« le Site »). Cette Politique s'applique au Site ainsi qu'à tous les produits et services offerts sur le Site par Sugar Sammy.

La protection de votre vie privée nous tient à cœur. C'est pourquoi nous avons un engagement clair à cet égard. Nos pratiques sont conformes à tous les lois et règlements en matière de protection des renseignements personnels, ce qui inclut la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec ainsi que les dix (10) principes énoncés dans l'Annexe 1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada (« LPRPDE »).

1. Principes LPRPDE

1.1. Responsabilité

Chaque membre de l'équipe est responsable pour tous les renseignements personnels sous notre garde et contrôle. Pour toutes questions soit à l'égard de cette Politique, notre gestion de vos renseignements personnels, le contenu du Site ou l'utilisation du Site, vous pouvez communiquer avec nous à : info@sugarsammy.com.

1.2. Détermination des fins de la collecte des renseignements

L'équipe peut recueillir et utiliser vos renseignements personnels pour deux (2) principales raisons. Premièrement, en recueillant vos renseignements personnels, nous pouvons répondre à vos demandes plus efficacement. Deuxièmement, vos renseignements personnels, tels que votre adresse de courrier électronique, peuvent être utilisés afin d'envoyer des nouvelles, des mises à jour et des offres promotionnelles. Si vous désirez vous désinscrire de notre liste d'envoi, des instructions détaillées à cette fin sont indiquées en bas de chaque courriel. Vous pouvez également communiquer avec nous à : info@sugarsammy.com en inscrivant « DéSINCRIRE dans la ligne d'objet.

1.3. Consentement

L'équipe cherche à obtenir votre consentement exprès ou tacite avant de recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels pour toute fin, tel que requis par la loi. L'utilisation du Site constitue votre consentement à cette Politique ainsi qu'aux modifications afférentes à celle-ci au moment de son utilisation. Si vous êtes en désaccord avec cette Politique, vous devez cesser d'utiliser le Site.

1.4. Limitation de la collecte

1.4.1. Renseignements personnellement identifiables (« les RPI »)

L'équipe peut recueillir vos RPI, notamment, votre prénom et votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Les RPI n'incluent pas les renseignements reliés à vos affaires, à votre emploi ou à votre profession. Les RPI peuvent être recueillis par divers moyens, notamment, lorsque vous utilisez le Site, vous inscrivez au bulletin de nouvelles, vous remplissez un formulaire et à travers d'autres activités, services, fonctions ou ressources disponibles sur le Site. Les RPI seront recueillis seulement si vous soumettez volontairement ces renseignements. Vous pouvez refuser de fournir de tels renseignements, cependant, ce refus peut affecter votre capacité de profiter à certaines activités liées au Site.

1.4.2. Renseignements non-personnellement identifiables (« les Non-PI ») et Témoins (« Cookies »)

L'équipe peut recueillir vos Non-PI, notamment, le type de navigateur, le système d'exploitation, l'adresse IP et le nom du domaine que vous utilisez. Ces renseignements peuvent être recueillis à chaque fois que vous utilisez le Site. En outre, lorsque vous utilisez le Site, l'équipe peut stocker des renseignements sur votre ordinateur, sous forme de fichiers Témoins. Les Témoins sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur afin de vous offrir une meilleure expérience sur un site en particulier, lors d'une utilisation subséquente. Ces Témoins sont utilisés pour la suivi des renseignements et à des fins de tenue de dossiers. Veuillez noter qu'aucun RPI n'est stocké dans les Témoins. Vous pouvez choisir de refuser ou de désactiver les Témoins en consultant les paramètres dans votre navigateur. Cependant, ce refus ou cette désactivation peut limiter certaines fonctions du Site.

1.5. Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation

L'équipe ne vend, n'échange ni ne loue vos RPI. De plus, en règle générale, nous ne divulguons pas vos RPI. Cependant, si la divulgation doit être faite, nous allons identifier à qui et pour quelle raison et nous obtiendrons votre consentement tel que requis par le paragraphe 1.3 de cette Politique. Exceptionnellement, l'équipe peut divulguer vos RPI lorsque requis par la loi et les autorités. En outre, vos RPI peuvent être divulgués à une tierce partie si l'équipe fait faillite ou à l'avènement d'une restructuration corporative. Les Non-PI peuvent être partagés avec nos partenaires d'affaires ou membres affiliés pour les raisons décrites au paragraphe 1.2 de cette Politique.

L'équipe conservera vos RPI et vos Non-PI pendant une période raisonnable, afin de pouvoir remplir les objectifs identifiés au paragraphe 1.2 de cette Politique ou lorsque requis ou permis par la loi.

1.6. Exactitude

L'équipe prend les moyens raisonnables afin d'assurer que vos RPI soient aussi exacts, complets et à jour que requis pour la fin prévue. Vous êtes invité à contribuer à l'exactitude de vos RPI en nous avertissant rapidement de tout changement à effectuer ou de toute erreur qui a pu se produire, en communiquant avec nous à : info@sugarsammy.com.

1.7. Mesures de sécurité

Les mesures appropriées en matière de collecte de données, de stockage, de pratiques de traitement et de sécurité sont adoptées afin de protéger vos RPI, les renseignements transactionnels et les données stockées sur le Site contre l'accès non autorisé, l'altération, la divulgation et la destruction.

1.8. Transparence

Sur demande, l'équipe peut vous fournir des renseignements concernant cette Politique et nos pratiques sur la gestion et la protection de vos RPI.

1.9. Accès aux renseignements personnels

Pour avoir accès à vos RPI, ou pour toute autre demande concernant la modification, la correction ou la suppression de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec nous à : info@sugarsammy.com.

1.10. Possibilité de porter plainte

Pour toute plainte relative à la mise en œuvre ou à la conformité de cette Politique, vous pouvez communiquer avec nous à : info@sugarsammy.com.

2. L'utilisation du Site

Toute utilisation du Site doit être uniquement à des fins personnelles et d'information. Vous ne pouvez, de quelque façon que ce soit, distribuer, modifier, communiquer, transmettre, réviser ou autrement utiliser le contenu du Site sans avoir préalablement reçu un consentement écrit de l'équipe.

Veuillez noter que le contenu du Site peut être protégé par des droits d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle. à ce titre, toute utilisation non autorisée du contenu peut porter atteinte à des lois en matière de droits d'auteur, marque de commerce ou d'autres lois pertinentes.

3. Enfants

Les enfants peuvent utiliser ce Site uniquement sous la surveillance d'un parent ou d'un tuteur légal et l'équipe demande aux enfants de moins de 13 ans de ne pas soumettre leur RPI sur le Site. L'équipe ne recueille, ni sollicite, ni ne distribue sciemment les renseignements personnels des enfants. De plus, L'équipe ne permet pas sciemment que les enfants deviennent des utilisateurs enregistrés du Site.

4. Liens au contenu de tiers

Le Site peut contenir des liens vers des sites Web de tiers, notamment nos partenaires d'affaires, fournisseurs, publicitaires et commanditaires, ainsi que d'autres tiers. L'équipe n'a aucun contrôle ni responsabilité à l'égard de toute politique ou pratique de l'un de ces tiers. Si vous fournissez vos RPI sur ces sites, ces renseignements seront recueillis et contrôlés par la politique de ce tiers. Nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques et pratiques des tiers concernés avant de leur fournir des renseignements.

5. Modifications à la Politique

Cette Politique est effective à partir du 29 juillet 2016. L'équipe se réserve le droit de modifier, ajouter ou supprimer des parties de cette Politique en tout temps et de temps à autre. Suite à ces modifications, la dernière date de révision de cette Politique sera affichée dans le bas de cette page. Toute modification sera en vigueur immédiatement après l'affichage. Vous êtes encouragé à vérifier périodiquement cette page pour toute modification et vous acceptez qu'il soit de votre responsabilité de le faire.

6. Avertissement et limitation de responsabilité

Vous assumez l'entièreté des risques liés à l'utilisation du Site, son contenu et ses services. Le Site, le contenu et les services contenu dans celui-ci, ainsi que les liens au contenu de tiers, sont fournis tels qu'ils sont, sans aucune garantie. Un membre de l'équipe ne sera tenu envers vous, dans aucun cas, à des dommages-intérêts directs, indirects, spéciaux, moraux, exemplaires, punitifs, accessoires, consécutifs, ou d'autres dommages de quelque nature que ce soit, découlant de votre accès, utilisation ou impossibilité d'accéder ou d'utiliser le Site, son contenu, ainsi que, notamment, la perte de données, toute erreur, omission, inexactitude ou défectuosité quant au contenu ou toute erreur, délai d'opération ou transmission, virus informatique ou défaillance du système concernant le Site.

étant donné que certaines juridictions interdisent l'exclusion ou la limitation de certains dommages, la responsabilité de l'équipe dans ces juridictions est limitée, dans la mesure permise par la loi.

7. Droit applicable et divisibilité

Cette Politique est régie, interprétée et appliquée conformément aux lois en vigueur dans la province de Québec et les lois du Canada applicables. Si un tribunal compétent détermine qu'une disposition de cette Politique est invalide ou inapplicable, cette décision n'affectera pas, ni la validité, ni l'application des autres dispositions.

Ce document a été mis à jour en date du 29 juillet 2016.

SugarSammy
FR

Privacy Policy


This Privacy Policy (“Policy”) governs the manner in which Sugar Sammy's team (“Team”) collects, uses, maintains and discloses information obtained from users (“you or your”) of the www.sugarsammy.com website (“Website”). This Policy applies to this Website and all products and services offered through this Website by Sugar Sammy.

As a clear demonstration of our commitment to your privacy, our practices comply with all applicable privacy laws and regulations including Quebec's Act Respecting the Protection of Personal Information in the Private Sector and the ten (10) principles outlined in Schedule 1 of Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act (“PIPEDA”).

1. PIPEDA Principles

1.1. Accountability

Every member of the Team is responsible for all personal information under our care and control. As such, for any questions regarding this Policy, our handling of your personal information, the content of this Website or the use of this Website, you may contact us at: info@sugarsammy.com.

1.2. Purpose

The Team may collect and use your personal information for two (2) primary purposes. First, by providing us with your personal information, we can respond to your requests more efficiently. Second, your personal information, such as your email, may be used to send news, updates and promotional offers. If you would like to opt-out of our mailing list, detailed instructions are included at the bottom of each email. You may also contact us at: info@sugarsammy.com by indicating UNSUBSCRIBE in the subject line of the email.

1.3. Consent

The Team seeks your express or implied consent prior to collecting, using or disclosing personal information for any purpose, as required by law. Use of this Website represents your consent to this Policy as well as all of its applicable changes at the time of its use. If you do not agree to this Policy, you should cease use of this Website.

1.4. Limiting collection

1.4.1. Personally Identifiable Information (“PII”)

The Team may collect your PII which includes, but is not limited to, name, mailing address, telephone number and email address. PII does not include information pertaining to your business, employment or profession. PII may be collected in a variety of ways, namely, when you use this Website, subscribe to the newsletter, fill out a form and through other activities, services, features or resources available on this Website. PII will only be collected if you voluntarily submit such information. You may refuse to provide such information, however, refusal may affect your ability to benefit from certain Website-related activities.

1.4.2. Non-Personally Identifiable Information (Non-PII) and Cookies

The Team may collect your Non-PII which includes, but is not limited to, the type of internet browser, computer operating system, IP address or domain name that you are using. This information may be collected whenever you use this Website.

In addition, when you use this Website, we may store information on your computer in the form of a “cookie”. Cookies are small data files that are stored on your hard-drive in order to enhance your experience on a particular website during a subsequent use. These cookies are used for record-keeping purposes and for tracking information. Please note that no personal information is stored in the cookies. You may choose to refuse or deactivate the cookies by consulting the setting options in your web browser. However, doing so may limit certain functions on this Website.

1.5. Limiting Use, Disclosure and Retention

The Team does not sell, trade or rent your PII. Additionally, as general rule, we do not disclose your PII. However, if disclosure is to be made, we will identify to whom and for what purpose and we will obtain your consent as required by paragraph 1.3 of this Policy. Exceptionally, the Team may disclose your PII as required by law and law enforcement agencies. Additionally, your PII may be disclosed to a third party if the Team files for bankruptcy or in the event of a corporate reorganization. Non-PII may be shared with business partners or affiliates for the purposes outlined in paragraph 1.2 of this Policy.

The Team will retain your PII and Non-PII for a reasonable period of time, in order to fulfill the purposes identified in paragraph 1.2 of this Policy or as required or permitted by law.

1.6. Accuracy

The Team takes reasonable steps to ensure that your personal information is as accurate, complete and up-to date as required for its intended purpose. You're invited to contribute to the accuracy of your personal information by promptly notifying us of any changes that need to be made to your file or any errors that may have occurred, by contacting us at: info@sugarsammy.com.

1.7. Safeguards

Appropriate data collection, storage, processing practices and security measures are adopted in order to protect your personal information, transactional information and data stored on this Website, against unauthorized access, alteration, disclosure or destruction.

1.8. Openness

Upon request, the Team is readily available to provide you with information concerning this Policy and practices on the management and protection of your PII.

1.9. Individual access

If order to have access to your personal information, or for any other requests concerning the modification, correction or deletion of your personal information, you may contact us at info@sugarsammy.com.

1.10. Recourse

For any implementation or compliance related complaints regarding this Policy, you may contact us at info@sugarsammy.com.

2. Use of this Website

Any use of this Website must be solely for personal and information purposes. You are not permitted, in any way, to distribute, modify, communicate, transmit, revise or otherwise use the materials contained on this Website without prior written consent from the Team.

Please note that the materials on this Website may be subject to copyright or other intellectual property rights. As such, any unauthorized use of these materials may infringe copyright, trade-mark or other relevant laws.

3. Children

Children are only permitted to use this Website under the supervision of a parent or legal guardian and we request that children under the age of 13 not submit their PII to this Website. The Team does not knowingly collect, solicit or distribute personal information from children under the age of 13. As well, the Team does not knowingly allow them to become registered users of this Website.

4. Links to Third-Party Content

This Website may contain links to third-party websites namely of our business partners, suppliers, advertisers and sponsors, as well as other third parties. The Team does not control nor are we responsible for any policies or practices of any one of these third-parties. If you provide any personal information through any such websites, your personal information will be collected and controlled by their respective privacy policy. We recommend that you take notice of the privacy policies and practices of the relevant third parties before providing information to them.

5. Changes to Policy

This Policy is effective as of July 29, 2016. The Team reserves the right to change, add or remove portions of this Policy at any time and from time to time. Following the changes, the last revised date of this Policy will be posted at the bottom of this page. All changes will be effective immediately upon posting. You are encouraged to periodically verify this page for any changes and you accept that it is your responsibility to do so.

6. Disclaimer and Limitation of Liability

The entire risk as to the use of this Website, its content and its services is assumed by You. This Website, the content and services therein and links to other websites are provided “as is” without any warranties of any kind. In no event shall any member of the Team be liable to you for any direct, indirect, special, moral, exemplary, punitive, incidental, consequential or other damages of any kind or nature, arising out of your access and use of or inability to access or use this Website, any content and including without limitation, loss of data, any error, omission, inaccuracy or defect in any content or any error, delay in operation or transmission, computer virus or system failure relating to this Website.

Given that certain jurisdictions prohibit the exclusion or limitation of certain damages, the liability of the Team in those jurisdictions is limited to the extent allowed by law.

7. Governing Law and Severability

This Policy is governed by, construed and enforced in accordance with, the laws in force in the Province of Quebec and the applicable federal laws of Canada. If a court of competent jurisdiction determines that any provision of this Policy is invalid or unenforceable, that determination will not affect the validity or the application of any other provision.

This document was last updated on July 29, 2016.