PRESS
Search
Sugar Sammy: 10 moments marquants des Olivier au cours des dernières années
Certains humoristes se sont démarqués à la soirée des Olivier à un tel point que leurs prestations de l'époque font encore jaser aujourd'hui.
Comme en témoignent les extraits choisis, l'humour incisif de certains invités a marqué cette grand-messe humoristique qui célèbre ses 18 ans cette année.
1- Pauline Marois avec Sugar Sammy
Sugar Sammy s'est vite remarquer par ses moqueries sur les souverainistes. Il était donc surprenant de voir Pauline Marois intervenir dans son numéro pour finalement «faire la paix» avec lui.
2 - Patrice L'écuyer dans le ton de Mike Ward
Graduellement dans ce numéro, L'écuyer sert à Mike Ward sa propre médecine en faisant sien le ton caustique qui a fait la renommée de l'humoriste. Pour le plus grand plaisir des spectacteurs.
3 - Jean-François Mercier lobotomisé
Se présentant sur la scène comme s'il venait tout juste de subir une lobotomie, Mercier affirme «apprécier» enfin la télé-réalité et Richard Martineau. Il faut rappeler que l'humoriste avait eu à défendre le Bye-Bye sur toutes les tribunes cette année-là...
4 - Dominic Paquet et Philippe Bond écorchent les animateurs de radio
Il est toujours drôle de voir des humoristes se moquer de leurs compères. Ici, Paquet et Bond se sont moqués des émissions de radio humoristiques où l'on rit plus fort que le gag est drôle. Quand gag il y a.
5 - Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau contre... le reste des humoristes!
Débutant le numéro en se taquinant l'un et l'autre, les deux complices de Ces gars-là ont décidé de plutôt réorienter leurs irrévérencieuses blagues pour atteindre les autres vedettes de la communauté d'humoristes.
6 - Les Chick ‘n' Swell fidèles à eux-mêmes
Toute la créativité et l'univers absurde de l'ancien trio est déployés dans ce numéro d'ouverture du Gala des Oliviers de 2012.
7 - Marianna Mazza et son doigt d'honneur à Sugar Sammy et Mike Ward
La jeune humoriste a volé la vedettes aux deux humoristes venus présenter un prix. Tellement qu'on se rappelle davantage de son doigt d'honneur que de la blague qui l'a provoqué...
8 - Jean-François Mercier qui «s'assagit» pour le Gala des Olivier
Mercier dans toute sa splendeur: «Être en nomination au Gala des Olivier pis perdre, c'est l'équivalent de payer des drinks à une fille toute la soirée pis qu'à la fin de la soirée, elle te vomit dessus.»
9- Dieudonné en direct des Jeux Olympiques de Pékin
Avec les déboires récents de l'humoriste français qui tente de venir au Québec présenter des spectacles, il y a fort à parier qu'une pareille collaboration avec les Olivier serait aujourd'hui impossible.
10 - Combat ultime entre Patrick Huard et Martin Matte
Ce sketch est le point culminant de la fausse rivalité entretenue par Huard et Matte à l'époque.