FR
facebook twitter instagram youtube itunes
facebook twitter instagram youtube itunes

Press

Les élections dans la mire de l’humoriste Sugar Sammy
by MARJORIE APRIL
2019-10-09

L'humoriste Sugar Sammy est de retour en sol canadien après avoir connu un succès fulgurant à l'étranger. De passage dans nos studios, il a parlé de la façon dont les revirements de la campagne électorale fédérale influencent son humour. Écoutez l'entrevue.

"Tout ce qui est mauvais pour l'humanité est bon pour l'humour." - Sugar Sammy

Il explique que cette période électorale est une période faste pour les humoristes canadiens qui n'ont plus à aller chercher aux États-Unis pour avoir du contenu politique.

Signe de cet humour, la campagne publicitaire de Sugar Sammy scande le slogan Say yes to mass immigration [oui à l'immigration en masse] signé le People’s Comedian [l'humoriste du peuple]. Ces affiches font allusion aux pancartes du Parti populaire du Canada qui disaient Non à l’immigration de masse.

Même si les politiques du chef du Parti populaire du Canada lui servent comme contenu, en tant que fils d’immigrants indiens, Sugar Sammy se dit soulagé que les sondages ne le mettent pas le en tête des intentions de vote.

Il est conscient de la montée du populisme dans certaines parties du globe. Ce discours existe. Je suis content que les Canadiens disent non, ça ne nous intéresse pas d’aller voter dans cette direction.

Sugar Sammy trouve même de l’humour dans les photos de brownface du chef du Parti libéral, Justin Trudeau. Il dit qu’il n’a pas été enragé par le brownface, mais plutôt par la façon dont il l’a fait.

C’était trop brun. C'était même pas noir, c’était comme de l’huile pétrolière. Il appuyait secrètement l’Alberta avec ça, dit-il avec humour

Aucun des chefs n’échappe au radar de Sugar Sammy. Le comédien dit avoir aimé la présence calmante de Jagmeet Singh dans les débats, malgré son manque d’expérience dans ce domaine. En blaguant, il ajoute Il avait l’air d’un leader d’un chef. On dirait en l'entendant parler qu’il devrait être quelqu’un, mais au lieu c’est le chef du parti NPD.

Sugar Sammy sera en spectacle à Brampton ce vendredi au Rose Theatre, et à Toronto ce samedi au Winter Garden Theatre.