FR
facebook twitter instagram youtube itunes tiktok spotify
facebook twitter instagram youtube itunes tiktok spotify

Press Releases

CES GARS-LÀ : ENFIN LA PREMIÈRE !
2014-02-17

Montréal, le lundi 17 février 2014 – Lundi 24 février à 20 h sur les ondes de V, c’est la grande première de Ces gars-là, une série à la fois drôle et dramatique dont les rôles principaux sont tenus par l’humoriste Sugar Sammy et le réalisateur Simon Olivier Fecteau.

Centre-droit, anglophone et libéral de naissance, Sam est unique en son genre. Né de parents indiens, il a grandi dans le quartier Côtes-des-neiges de Montréal. Quant à Simon, c’est un Québécois pure laine élevé près de Victoriaville par des parents d’une blancheur aveuglante. De nombreuses années de vie sur le Plateau Mont-Royal l’ont imbibé de la culture « franco-québéco-communo-centro-gauche ». Ensemble, ils forment le duo hétéroclite Ces gars-là, qui explorent les différentes facettes des relations amoureuses, amicales et familiales durant 10 épisodes de 30 minutes.

Dès les premières secondes de la série, le téléspectateur est emporté par le son de « Play that funky music », le succès de 1976 du groupe Wild Cherry, qui a triomphé aux sommets des palmarès aux États-Unis et qui accompagne le générique d’ouverture de l’émission. La série, qui a été tournée durant 30 jours l’été dernier à Montréal, propose un style d’humour cru et des réflexions dénuées de censure. D’après une idée originale de Sugar Sammy, la série est réalisée par Simon Olivier Fecteau et co-écrite par les deux protagonistes, en collaboration avec India Desjardins.

La Directrice stratégie, contenu et programmation de V, Nathalie Brigitte Bustos, est fébrile à l’idée que les premiers épisodes seront enfin diffusés la semaine prochaine : « Le retour de la fiction chez V est important pour toute l’équipe et nous sommes très fiers du résultat. Avoir eu le privilège de travailler avec Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau a été, pour nous, une expérience fantastique et nous sommes heureux d’avoir pu voir le tout chapeauté par Guillaume Lespérance, avec qui nous travaillons sur Un souper presque parfait. Nous sommes emballés par le produit différent que nous proposons aujourd’hui et nous nous réjouissons d’enfin le présenter au grand public. Nous avons à cœur le succès de cette série et nous sommes impatients de connaître la réaction de nos fans et de l’industrie. »

Une tournée au Québec
L’équipe de Ces gars-là sera sur la route toute la semaine afin de présenter les 3 premiers épisodes de la série à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke à la manière d’une première cinématographique. Par ailleurs, le public court la chance de remporter des places via un concours tenu sur la page Facebook de l’émission.

Synopsis épisode # 1
Sam sort Simon pour sa première soirée de célibataire suite à sa séparation. Bien que Simon soit démoli, Sam y voit l'occasion idéale pour retrouver son camarade et passer le plus bel été de leur vie.

Synopsis épisode # 2
Sam tombe follement amoureux d'une fille qui, à sa grande surprise, est tout le contraire de lui. Pendant ce temps, Simon vit le dilemme de poursuivre une fréquentation avec une jolie fille, mais qui a une très mauvaise haleine.

Synopsis épisode # 3
Tandis que Sam soupçonne son coiffeur de lui mentir sur sa véritable identité, Simon se lie d'amitié contre son gré avec Benoit, l'étrange commis du dépanneur du coin.

Plus sur le personnage de Sam
Sam a la parole facile, peut-être même un peu trop. Il a un mot, une pensée, une blague ou un commentaire sur tout, spécialement quand on ne lui demande pas. Hyper confiant lorsque vient le temps de draguer, Sam a tendance à en beurrer un peu trop épais, ce qui ne l’empêche pas de multiplier les conquêtes. Mais au fond, il cherche une femme vertueuse, douce, un peu comme sa mère. Derrière son côté irrévérencieux se cache un grand sensible. À 32 ans, Sam est toujours incapable de quitter le nid familial. Son lien avec ses parents est si fort que personne (pas une fille, ni un ami, ni même le bon sens) ne semble pouvoir le convaincre de couper le cordon. Toutefois, le temps est venu pour Sam de s’affranchir de sa béquille affective.

Plus sur le personnage de Simon
Avec les filles, Simon est maladroit. Il vient tout juste de mettre fin à sa relation avec Amélie, sa blonde des 7 dernières années, interprétée par Mélissa Désormeaux-Poulin. Il a beaucoup de mal à laisser cette dernière sortir de sa vie car elle demeure la fille la plus fantastique qu’il connaisse. Ils entretiennent pour différentes raisons cette relation qui est aussi belle que malsaine. Toutefois, le vide laissé par Amélie a rapidement été comblé par Sam. Sous ses apparences de bon gars un peu timide, Simon s’avère capable de toutes les bassesses, tantôt par mollesse, tantôt parce que la situation lui a complètement échappé.

Dans le cadre des « Lundis tellement drôles » sur les ondes de V, Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau proposent Ces gars-là, une comédie moderne produite par Zone3 – A Médias. La série qui marque le retour de V en fiction sera diffusée à compter du LUNDI 24 FÉVRIER prochain, dès 20 h.

- 30 -

 

Pour visionner le générique d’ouverture ainsi que plusieurs extraits exclusifs de l’émission, rendez-vous sur : www.facebook.com/cesgarsla.v

Format : 10 épisodes de 30 minutes
Idée originale : Sugar Sammy
Textes : Simon Olivier Fecteau et Sugar Sammy. Collaboration spéciale d'India Desjardins.
Comédiens principaux : Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau.
Réalisation : Simon Olivier Fecteau
Production : Zone3 - A Médias

À propos de Sugar Sammy

Sugar Sammy est le plus important humoriste québécois sur la scène internationale anglophone. Il a donné plus de 1 000 spectacles dans 30 pays, en anglais, en français, en hindi et en punjabi. Le magazine Pollstar classe ses spectacles dans le top 30 des tournées les plus lucratives en Amérique du Nord. Le réputé Hollywood Reporter l'a nommé un des 10 talents en humour à surveiller à travers le monde. Son premier spectacle a été télédiffusé sur la prestigieuse chaîne HBO. Au Québec, au Gala Les Olivier, il a remporté les trophées d'Humoriste de l'année et de Spectacle de l'année. Il a vendu 205 000 billets pour ses spectacles You're gonna rire et En français svp au Québec seulement.

À propos de Simon Olivier Fecteau

Simon Olivier Fecteau est un réalisateur, scénariste et comédien qui multiplie les succès. Faisant ses premières armes avec la série Chick’n Swell entre 2001 et 2004 à Radio-Canada, il chemine ensuite pour co-réaliser, écrire et jouer dans le long-métrage Bluff qui fut primé par la critique. Sa série web «En audition avec Simon», dans laquelle il incarne un réalisateur déplaisant, a remporté tous les prix de sa catégorie aux Gala des Gémeaux, des Olivier et des Numix en 2010, 2011 et 2012. Sans compter ses courts métrages qui ont joué partout à l’international, Simon Olivier a également réalisé le prestigieux Bye Bye de RBO en 2006 et 2007.

À PROPOS DE V

V est une marque de V Interactions, une entreprise québécoise qui œuvre dans l’univers du divertissement depuis 5 ans. Via ses plateformes télévisuelle, numérique et mobile, V diffuse des contenus dynamiques, divertissants et interactifs pour un public de tous âges.

Info : Sarah Dulude / sdulude@vtele.ca / t. 514.390.6100 poste 7429 / c. 514.247.7697
Entrevue : Jean-David Pelletier / jdpelletier@annexecommunications.com / c. 514.222.1276