UN RETOUR À LA FICTION RÉUSSI POUR V : PREMIER ÉPISODE DE CES GARS-LÀ

2014-02-25

Montréal, le 25 février 2014 – Hier soir, la fiction a fait un retour remarqué sur les ondes de V avec la diffusion du premier épisode de la nouvelle série Ces gars-là. Mettant en vedette Sugar Sammy etSimon Olivier Fecteau, l’émission tant attendue a été regardée par plus de 487 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 13,2 % des parts de marché.

« Nous avions fait le pari que V était prêt pour un retour à la fiction et les chiffres nous prouvent que nous avions raison puisque nous avons dépassé nos estimés d’auditoire pour cette série ! La dernière série de fiction diffusée sur nos ondes était Prozac, en 2010, et en comparaison, 375 800 téléspectateurs étaient au rendez-vous en moyenne à chaque semaine », explique Nathalie Brigitte Bustos, Directrice stratégie, contenu et programmation chez V Télé. « C’est donc un départ très prometteur pour Ces gars-là qui, nous en sommes convaincus, rallieront beaucoup de nouveaux fidèles au fil des prochaines semaines. Toute l’équipe est très fière de ces résultats et nous les partageons volontiers avec Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau qui ont fait un travail remarquable, ainsi que Guillaume Lespérance qui a produit la série », conclut-elle.

Ces gars-là : une émission très sociale !
Ces gars-là n’a pas que connu un succès à la télévision : les réseaux sociaux se sont aussi enflammés pendant la diffusion de l’émission ! Hier soir seulement, le #cesgarsla a été tweeté plus de 1 500 fois et a généré plus de 5 300 000 impressions sur Twitter. Il est rapidement devenu l’un des mots-clés les plus utilisés sur Twitter. Les publications Facebook ont généré plus de 465 000 impressions, près de 4 500 mentions « J’aime » et plus de 1 000 commentaires, sans oublier près de 600 partages. Du contenu exclusif aux médias sociaux a aussi été développé et a rapidement été partagé.

Un excellent départ pour les Lundis tellement drôles !
C’est aussi hier que débutaient les Lundis tellement drôles, une soirée où V laisse la place à une programmation toute en humour. Le coup d’envoi était donné à 19 h, par Les Jokers, dont les plaisanteries ont été vues par 394 000 personnes. À 19 h 30, Billy Tellier présentait Les Champions du web à 293 000 personnes. Puis, juste après Ces gars-là, à 20 h 30, Brassard en direct d’aujourd’hui a livré une revue de l’actualité haute en couleur à 227 000 adeptes, obtenant ainsi un meilleur résultat d’écoute qu’à l’automne 2013.

À PROPOS DE V
V est une marque de V Interactions, une entreprise québécoise qui œuvre dans l’univers du divertissement depuis 5 ans. Via ses plateformes télévisuelle, numérique et mobile, V diffuse des contenus dynamiques, divertissants et interactifs pour un public de tous âges.

Info :
Karine Ladouceur / kladouceur@vtele.ca / 514.390.6100 poste 7014