FR
facebook twitter instagram youtube itunes tiktok spotify
facebook twitter instagram youtube itunes tiktok spotify

Press Releases

SUGAR SAMMY DIT ADIEU À SON LÉGENDAIRE SPECTACLE BILINGUE ET ATTEINT UN NOUVEAU RECORD !
2016-07-26

Sugar Sammy est l'humoriste québécois ayant vendu le plus de billets pour un premier one-man show.

Ce jeudi 28 juillet, il présente "SUGAR SAMMY YOU'RE GONNA RIRE : LE GRAND ÉVÉNEMENT" à la La Place des Festivals. 

Après un peu plus de quatre ans de tournée au Québec, Sugar Sammy termine son premier one-man show avec 371 509 billets vendus, une réussite inégalée!  Il a présenté 420 spectacles générant des recettes de billetterie de 17,4 millions de dollars*. "Je remercie sincèrement les personnes qui ont permis ce succès : les humoristes et DJ's qui ont mis la table avant les shows, l'équipe de production, evenko, le personnel des salles de spectacles, les équipes de publicité et de marketing et l'équipe de relations de presse et de management. Je tiens aussi à remercier les médias qui ont fait une super job de promotion et qui ont motivé les spectateurs à prendre de leur temps et une partie  de leur paye pour venir voir le show."

Pour souligner la fin de ce projet exceptionnel et la transition vers ses nouveaux défis, ce jeudi  28 juillet Sugar Sammy présentera pour une dernière fois son spectacle bilingue You’re Gonna rire en format Grand événement à la Place des Festivals. Cet événement est exceptionnellement présenté coinjointement par Juste pour rire et Just For Laughs. Sugar Sammy se produira sur scène pour des milliers de festivaliers francophones et anglophones tous réunis pour rire un bon coup. La soirée débutera avec les numéros d’ouverture de DJ Yo-C et les humoristes Stéphane Poirer et Massimo. Après le show, ça se poursuit avec un party au Melting Pot, un bar en plein air sur l'Esplanade de la Place-des-Arts, avec une prestation du groupe populaire The Brooks et DJ Yo-C. Les billets pour le party sont en vente au hahaha.com

You’re Gonne rire est le premier spectacle du genre au Canada. Il a suscité de nombreuses discussions, des centaines d’articles et de reportages dans les médias et des heures de débats. Avec son efficacité unique à déclancher les rires, Sugar Sammy a confronté les questions toujours omniprésentes de la réalité culturelle des Québécois et du débat linguistique.

Le spectacle du 28 juillet de Sugar Sammy marque le point culminant d’une série de moments marquants et de grands succès au cours des dernières années. En avril 2014, le magazine Billboard le désigne artiste canadien détenant les plus grandes ventes des 12 derniers mois; en mai 2013, il remporte son premier prix de l’Olivier de l’année au gala d’humour Les Olivier, un honneur qu’il obtient une deuxième fois l’année suivante; février 2014 marque le début de la sitcom Ces gars-là, dans laquelle il partage l’écran avec Simon-Olivier Fecteau sur la chaîne de télévision V. Une première pour Sugar Sammy qui coécrit cette série télévisée aux allures de Wedding Crashers, réalisée par Simon-Olivier Fecteau; en 2016, il conceptualise un spectacle entièrement consacré à la France, qu’il présentera aux spectateurs français cet automne. Mentionnons que Sugar a testé ses nouveaux  textes en avril dernier au mythique Point Virgule à Paris rempli à craquer!

Le jeudi 28 juillet, Sugar Sammy sera chez lui pour offrir une toute dernière représentation gratuite de son spectacle You’re Gonna rire, sur la Place des festivals à 21h, dans le cadre de Juste pour rire/Just For Laughs, devant des milliers de francophones et d’anglophones.

Party au Melting Pot : Billets en vente au hahaha.com

* Recettes totales : Montant total des charges aux consommateurs soit le prix du billet, les taxes de vente et les frais de billetterie.

 

– 30 –

 

Source: Sugarnation

Contact médiatique:

Sylvie Savard – Annexe Communications – 514-844-8864 poste 201