Press Releases

NOUVEAUTÉ V : HIVER 2014 : LE RETOUR DE LA FICTION CHEZ V AVEC SUGAR SAMMY ET SIMON OLIVIER FECTEAU

2013-05-24

Montréal, le jeudi 23 mai 2013 – V est très heureux d’annoncer le retour de la fiction sur ses ondes. Dès l’hiver 2014, la chaîne proposera à son auditoire une fiction largement inspirée de la vraie vie des deux auteurs et acteurs de la série : Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau.

Il y a maintenant plusieurs mois que V travaille de concert avec Sugar Sammy et Simon afin de mettre sur pied une comédie moderne qui raconte les péripéties de deux amis, Sam et Simon dont les différences intrinsèques teintent la relation. À l’horizon se dessine une série au ton unique, à la fois réaliste et irrévérencieuse. L’histoire traitera de quête amoureuse, des conflits familiaux et les règles de l’amitié, tout en explorant les réflexions futiles, les expériences absurdes et les intentions plus ou moins nobles des deux personnages principaux venant des deux pôles du Québec.

L'idée originale est de Sugar Sammy. Les textes sont écrits par Simon Olivier Fecteau et Sugar Sammy avec la colloboration spéciale de India Desjardins. À l’instar des séries Curb your enthousiam, The Office et de films tels que The Wedding Crashers, l’émission mettra de l’avant les aventures désopilantes des deux hommes, le tout ficelé en rythme par le réalisateur Simon Olivier Fecteau. Nathalie Brigitte Bustos, Directrice stratégie, contenu et programmation se dit très heureuse d’annoncer cette nouveauté : « C’est avec grand bonheur que nous saluons le retour de la fiction chez V. La haute-direction a souhaité investir davantage dans notre programmation 2013-2014 et nous sommes emballés par l’arrivée de Sugar Sammy et de Simon Olivier Fecteau dans notre famille. Leur comédie s’inscrit tout à fait dans les valeurs de l’entreprise et nous sommes persuadés que le public saluera l’audace dont ils feront preuve dans la série en plus de rire un bon coup ! Une comédie pensée et écrite pour le public de V, que demander de plus ? »

Peu conventionnel, V a fait l’annonce de cette nouveauté devant les yeux de toutes les agences publicitaires de Montréal lors du dévoilement de sa programmation 2013-2014 où Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau ont débarqué en surprise provoquant la stupéfaction générale ! Les deux talentueux créateurs ont eu à nouveau l’occasion de démontrer leur savoir-faire, ce qui met la table pour une série incontournable produite par Guillaume L’espérance chez Zone 3 – A média, et diffusée cet hiver sur les ondes V.

Format : 10 épisodes de 30 minutes
Idée originale : Sugar Sammy
Textes : Simon Olivier Fecteau et Sugar Sammy. Collaboration spéciale d'India Desjardins.
Comédiens principaux : Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau.
Réalisation : Simon Olivier Fecteau
Production :  Zone3 - A media

À propos de Sugar Sammy

Sugar Sammy est le plus important humoriste québécois sur la scène internationale anglophone. Il a donné plus de 1000 spectacles dans 30 pays en anglais, en français, en hindi et en punjabi. Le magazine Pollstar classe ses spectacles dans le top 30 des tournées les plus lucratives en Amérique du Nord. Le réputé Hollywood Reporter l'a nommé un des 10 talents en humour à surveiller à travers le monde. Son premier spectacle a été télédiffusé sur la prestigieuse chaîne HBO. Au Québec, au Gala Les Olivier, il a remporté les trophées d'Humoriste de l'année et de Spectacle de l'année. En 15 mois, plus de 130000 billets de ses spectacles ont été vendus au Québec seulement.

À propos de Simon Olivier Fecteau

Simon Olivier Fecteau est un des réalisateurs, scénaristes et comédiens les plus talentueux de sa génération. Ses films, ses séries, spéciaux de télévision et ses publicités ont remportés 24 prix dans les concours d'excellence en télévision au Québec et à l'international. Sa série web «En audition avec Simon» où il incarne un réalisateur désagréable, a remporté tous les prix de sa catégorie aux Gala des Gémeaux, des Olivier et des Numix en 2010, 2011 et 2012. Il a fait ses premières armes comme
réalisateur, auteur et comédien avec la série de télévision Les Chick’n’Swell. Il a réalisé le prestigieux Bye Bye de RBO en 2006 et 2007.

Suivez V en ligne sur FacebookTwitter ainsi qu’au vtele.ca.

À PROPOS DE V
V est une division de V Interactions qui fait partie de Remstar, une entreprise qui œuvre depuis plus de douze ans dans la production et la distribution de produits cinématographiques et télévisuels.

Info / Diane Patenaude/ dpatenaude@vtele.ca / 514.390.6100 poste 6048